Abandonné près d'un ruisseau, un bébé est retrouvé sans vie
Actualisé

Abandonné près d'un ruisseau, un bébé est retrouvé sans vie

Steffisbourg est sous le choc: un nourrisson de 4 mois a été découvert sans vie dans un ruisseau de cette localité de 15 000 habitants de l'Oberland bernois.

La mère du bébé l'a abandonné avant de se présenter à la police, ont indiqué hier le juge d'instruction de l'Oberland bernois et la police bernoise. La femme a téléphoné hier tôt dans la matinée à la police cantonale pour annoncer qu'elle avait placé son fils dans un couffin et l'avait abandonné dans le Mühlebach, un ruisseau qui traverse Steffisbourg. La police a immédiatement lancé une opération de recherche.

Le corps sans vie du petit bébé a été retrouvé à Widerwasser, là où le Mühlebach se jette dans l'Aar. Le nourrisson était pris dans d'épais buissons, selon le juge d'instruction. Ce dernier précise que le petit était habillé lorsqu'il a été découvert par la police. Le porte-bébé a été retrouvé plus tard à Berne. Il était retenu dans les grilles du saut de l'Aar.

La mère, âgée de 40 ans, présentait plusieurs coupures qu'elle s'est probablement infligées elle-même, selon le juge d'instruction. Son mari reçoit un soutien psychologique. Le couple a deux autres enfants, de 6 et 9 ans.

Le juge d'instruction, sur la base des premiers éléments de l'enquête, part du principe que des problèmes d'ordre psychique sont à l'origine de ce drame. L'enquête devra déterminer les causes exactes de la mort du nourrisson.

(ert/ats/ap)

Ton opinion