États-Unis - Abattu par un collègue lors de son premier jour de travail
Publié

États-UnisAbattu par un collègue lors de son premier jour de travail

Un jeune homme de 29 ans qui effectuait sa première journée dans une usine de l’Alabama est mort sous les balles d’un autre salarié, mercredi.

Une usine de Pinson (Alabama) a été le théâtre d’un terrible drame, mercredi. Juste après minuit, un employé de 29 ans a reçu plusieurs balles dans le dos alors qu’il effectuait son premier jour de travail dans l’entreprise. À leur arrivée sur place, les policiers n’ont rien pu faire pour John Cole. Dexter Walker, 34 ans, a fui les lieux mais plusieurs témoins ont indiqué aux autorités qu’il s’agissait d’un autre salarié. L’homme a fini par revenir sur la scène de crime et s’est rendu, selon AL.com.

D’après un communiqué de la société Samuel Associated Tube Group, les deux individus se connaissaient en dehors du travail. Une information confirmée par l’agence AP, qui explique que la victime était le beau-père de l’enfant du tireur. En mars dernier, Dexter Walker avait accusé John Cole d’avoir étranglé son ado de 12 ans et de l’avoir menacé. «Mon fils m’a dit qu’il ne se sentait pas en sécurité dans la maison où il réside, et que son beau-père le maltraitait sans arrêt», avait-il déclaré.

Un juge avait alors émis une ordonnance exigeant que Cole et la mère du garçon restent éloignés de Walker. En juillet, le père de famille avait cependant demandé que l’affaire soit classée parce qu’il avait le sentiment que son fils n’était plus en danger. L’homme a été mis en examen pour meurtre et incarcéré sans possibilité de libération sous caution.

(joc)

Ton opinion