Actualisé 15.12.2015 à 13:13

IndustrieABB décroche un contrat important en Azerbaïdjan

Le groupe électrotechnique zurichois signe un contrat portant sur le gazoduc Transanatolien (Tanap), qui permettra de transporter du gaz naturel d'Azerbaïdjan en Europe.

ABB décroche un joli contrat sur le gazoduc Transanatolien.

ABB décroche un joli contrat sur le gazoduc Transanatolien.

Le groupe électrotechnique zurichois fournira une infrastructure de contrôle durant l'ensemble du cycle de vie de l'installation.

Le montant du contrat n'est pas précisé. Il sera comptabilisé au quatrième trimestre, a indiqué mardi ABB dans un communiqué.

Le gazoduc Transanatolien couvrira une distance de 1850 kilomètres et représente un investissement total de 11 milliards de dollars (presque autant en francs). Il sera connecté au futur gazoduc Transadriatique, qui reliera la Grèce à l'Italie, mais aussi au gazoduc du Caucase du Sud, qui partira du champ azéri de Shah Deniz et arrivera en Italie.

Le Tanap formera la partie centrale d'un corridor gazier devisé à 45 milliards de dollars, explique le communiqué. Ses actionnaires sont les sociétés Socar d'Azerbaïdjan, Botas de Turquie ainsi que le britannique BP. ABB fournira ses prestations par le biais de ses filiales turque et britannique. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!