ABB Suisse a accru ses ventes et ses commandes l'an passé

Actualisé

ABB Suisse a accru ses ventes et ses commandes l'an passé

A l'image du groupe, ABB Suisse a poursuivi sa croissance l'an passé.

La filiale helvétique du géant de l'électrotechnique a dégagé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de francs, 19% de plus qu'en 2005. Les commandes ont bondi de 28% à 3,3 milliards.

Les régions Asie, Europe et Moyen-Orient y ont le plus contribué, a précisé vendredi la filiale helvétique d'ABB. En Suisse, les commandes se sont étoffées de 10%. ABB Suisse, qui emploie quelque 5200 collaborateurs, ne dévoile pas d'informations quant à sa rentabilité.

Les perspectives pour l'année en cours sont également jugées favorables. Les principaux marchés d'ABB continuent à croître et l'objectif est de gagner des parts de marché rentables. Les carnets de commandes étant pleins, l'année 2007 ne manquera pas de défis, a commenté la patronne d'ABB Suisse, Jasmin Staiblin, citée dans le communiqué.

Jeudi, ABB a annoncé avoir quasiment doublé son bénéfice net l'an passé à 1,39 milliard de dollars (1,73 milliard de francs). Le chiffre d'affaires du groupe helvético-suédois a gagné 11% à 24,41 milliards de dollars.

(ats)

Ton opinion