Football - Equipe de Suisse: Abdi «transparent»
Actualisé

Football - Equipe de SuisseAbdi «transparent»

L'ancien animateur du FCZ traverse une période difficile au Mans (actuel 18e de Ligue 1), selon le conseiller du président, Daniel Jeandupeux.

par
Julien Caloz

«Lors du premier match contre Saint-Etienne, Abdi a été très, très bon. Lors du 2e face à Lorient, il a été pas mal. Mais dès le 3e, il a évolué sur l'aile. On l'a mis en difficulté, car c'est un joueur axial.»

Daniel Jeandupeux déplore aujourd'hui le «manque de confiance» de l'international helvétique (6 sélections). «Il a perdu le respect qu'il avait imposé à tout le monde lors de son arrivée cet hiver.» A deux mois de la Coupe du monde, Almen Abdi «vit une période de doute», selon Jeandupeux. Ce sentiment est partagé par le journaliste d'«Ouest France» Stéphane Bois. «Il n'a pas joué ce week-end, mais il y a dix jours en championnat, il a été transparent. J'avais l'impression de voir le 2e épisode de «Casper le fantôme».

D'ici là, Almen Abdi, qui rejoindra l'Udinese cet été, ambitionne toujours une participation à la Coupe du monde. «Il est en observation et fait partie des sélectionnables», avait rappelé l'entraîneur assistant Michel Pont en début d'année («20 minutes» du 15 janvier).

Ton opinion