Los Angeles: Abigail Breslin a été victime d'un viol
Actualisé

Los AngelesAbigail Breslin a été victime d'un viol

L'actrice a révélé sur Instagram qu'elle avait été agressée sexuellement par un homme qu'elle connaissait. Elle veut ainsi briser le silence.

par
lja
La comédienne de 20 ans a reçu le soutien de nombreux internautes.

La comédienne de 20 ans a reçu le soutien de nombreux internautes.

AFP/Matt Winkelmeyer

Dans le cadre de la prévention des agressions sexuelles qui a lieu au mois d'avril aux Etats-Unis, Abigail Breslin a décidé de s'engager personnellement dans ce combat.

Le 11 avril 2017, la star de «Scream Queens» a ainsi posté sur Instagram un message dans lequel elle sous-entend clairement qu'elle a aussi été victime d'un viol. «Vous n'êtes pas obligée de coucher avec quelqu'un même si vous êtes en couple avec lui. Entretenir une liaison n'est pas un consentement. Le mariage n'est pas un consentement», peut-on lire sur la publication. Et l'actrice américaine de 20 ans a ajouté en légende: «Je connaissais mon agresseur», accompagné du hashtag #Breakthesilence, qui signifie «Briser le silence».

Ce message a touché de nombreux internautes qui lui ont adressé des messages de soutien. Parmi eux, des stars comme Sarah Hyland ou encore Debra Missing l'ont aussi félicitée pour son courage et son initiative. «Je suis tellement reconnaissante de l'immense soutien que j'ai reçu après mon post sur Instagram la nuit dernière», a répondu Abigail, soulagée d'avoir pu dire ce qu'elle avait sur le cœur.

Ton opinion