Actualisé 29.09.2016 à 15:58

Arabie Saoudite

Abou risque la prison pour avoir «flirté» sur YouNow

Un jeune Saoudien a été arrêté par la police à cause de ses vidéos en direct «offensantes».

de
man

Les échanges cocasses d'un Saoudien avec la youtubeuse américaine Christina Crockett, 21 ans, ont amusé beaucoup d'internautes, depuis fin juillet, sur le service de diffusion en direct YouNow. Avec sa bonne humeur communicative, Abou Sin (surnom qui veut dire «édenté») y draguait régulièrement la Californienne suivie par plus de 690 000 fans sur la plateforme de streaming vidéo. La barrière linguistique ne l'a pas empêché de lui faire une soit-disant demande en mariage avec foulard traditionnel et chant saoudien, dans un anglais approximatif.

Mais ces vidéochats en direct ont fait beaucoup moins rire les autorités d'Arabie Saoudite. La police a en effet arrêté l'internaute, dimanche dernier, alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule avec deux amis, rapporte France 24. Ironie du sort, il était alors en plein direct sur YouNow avec un Koweïtien.

Dans un communiqué, la ­police de Riyad a confirmé qu'«Abou Sin a été arrêté pour avoir utilisé le programme de streaming de façon offensante». «Les deux ont publié des vidéos où ils flirtent qui ont attiré des milliers d'abonnés et de vues du monde entier en un temps très court. La plupart de ces spectateurs venaient du monde arabe», a indiqué un porte-parole.

Pour ses «enregistrements offensants pour la loi et la morale publique», l'internaute, censé avoir 19 ans selon les autorités, risque jusqu'à 3 ans de prison. Ni Christina Crockett ni YouNow n'ont commenté son arrestation.

La première vidéo des deux «tourtereaux»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!