Etats-Unis - «Absolument personne n’est venu à son anniversaire»

Publié

Canada«Absolument personne n’est venu à son anniversaire»

Sur les 22 enfants invités, aucun n’a participé à la fête organisée pour les 6 ans de JJ. Le cœur brisé, sa maman a publié une vidéo sur TikTok. Et les internautes se sont mobilisés.

Ce devait être un jour de fête pour JJ, tout content de célébrer son sixième anniversaire avec ses copains et copines, dimanche. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu: sur les 22 enfants invités, pas un seul n’est venu. Le cœur brisé, la maman de JJ a publié une vidéo sur TikTok pour partager son désarroi. «Nous voilà au parc pour l’anniversaire de JJ, tout est prêt, sa fête a commencé il y a une demi-heure. Absolument personne n’est venu. Mon pauvre petit homme», confie @dawners86 sur le réseau social.

La Canadienne explique que son fils a fini par jouer tout seul avec les décorations installées pour l’occasion, dégustant quelques cupcakes au passage. Elle précise par ailleurs que les restrictions dues au Covid-19 avaient été levées dans la zone et qu’elle avait organisé l’anniversaire à l’extérieur pour plus de sécurité. «Désolée, la vidéo bouge… Je suis tellement triste pour ce pauvre garçon. Il mérite mieux. Il est merveilleux», ajoute la mère de famille.

Le témoignage de @dawners86 a provoqué un torrent de réactions solidaires et compatissantes. De nombreux internautes – certains ayant vécu le même genre de déconvenue – ont souhaité un bon anniversaire à JJ et demandé son adresse pour lui faire parvenir des cadeaux. Reconnaissante, sa maman a demandé aux bons samaritains de faire un don à un hôpital pour enfants au lieu de lui envoyer des présents, selon LAD Bible. «La réaction a été phénoménale», s’émerveille la Canadienne, qui a organisé une nouvelle fête pour JJ, cette fois en ligne. Près de 30’000 internautes y ont participé.

(joc)

Ton opinion