Sénégal: Aby Ndour ne votera pas pour son frère
Actualisé

SénégalAby Ndour ne votera pas pour son frère

Présente au congrès d'investiture du Parti socialiste, Aby Ndour a laissé entendre qu'elle ne voterait pas pour son frère Youssou Ndour, candidat à la présidentielle sénégalaise.

par
apn
Le chanteur sénégalais ne devrait pas être soutenu par sa soeur.

Le chanteur sénégalais ne devrait pas être soutenu par sa soeur.

La décision de Youssou Ndour de se présenter à l'élection présidentielle continue de diviser les Sénégalais. Y compris au sein de sa propre famille. Mercredi, Aby Ndour, sœur du «Roi du mbalax» et par ailleurs elle-aussi musicienne, a clairement laissé entendre qu'elle allait voter pour Ousmane Tanor Dieng, candidat du Parti socialiste. Elle a fait cette déclaration lors du congrès d'investiture du candidat socialiste.

Soit moins de deux jours après que son frère, musicien, magnat de la presse et homme d'affaires prospère, a annoncé son intention de solliciter les suffrages des 5,6 millions d'électeurs sénégalais, le 26 février prochain. En tout, une vingtaine de leaders politiques et de membres de la société civile ont fait part de leur intention de se présenter à l'élection.

Le Conseil constitutionnel devra se prononcer avant la fin de ce mois, sur la validité de la candidature du président sortant, Me Abdoulaye Wade (85 ans) qui veut solliciter un troisième mandat. Sa candidature divise la classe politique sénégalaise. L'opposition considère qu'il a épuisé ses deux mandats légaux alors que les partisans du président affirment que le décompte des deux mandats légaux doit se faire sans effet rétroactif, sur la base de la Constitution de 2001, qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels.

Ton opinion