CEVA : Accès fermé sur l'autoroute depuis La Praille

Actualisé

CEVA Accès fermé sur l'autoroute depuis La Praille

De nouvelles restrictions sont annoncées pour les automobilistes en marge des travaux de la gare souterraine de Carouge-Bachet du CEVA, à Genève.

L'accès à l'autoroute de contournement depuis le centre commercial de La Praille sera fermé de 9h45 à 15h30 et de 19h30 à 6h00.

Cette modification a été apportée pour des raisons de sécurité à la demande de la gendarmerie, selon un communiqué du Département de la mobilité (DIME) publié jeudi. L'autoroute de contournement restera toutefois accessible depuis le carrefour de l'Etoile et depuis Lancy-Sud.

Le DIME a aussi élargi d'une demi-heure l'horaire de circulation normale pour les véhicules entrant en ville le matin dans le secteur du Bachet. Il est désormais en place dès 6h00.

Les travaux liés au CEVA impliquent la fermeture de l'un des deux tunnels de l'autoroute jusqu'en février 2013. Pour diminuer l'impact de ces fermetures sur le trafic, le sens de la circulation est modifié quatre fois par jour.

Aux heures de pointe (6h00-9h45 et 15h30-19h30), les deux voies du tube autoroutier sont ouvertes dans le même sens, et une déviation est mise en place pour le 15% du trafic roulant dans la direction opposée. Le reste du temps, le tube est bidirectionnel.

(ats)

Ton opinion