Accident à contresens sur l'A12

Actualisé

Accident à contresens sur l'A12

Une automobiliste, âgée de 79 ans, a circulé jeudi à contresens sur l'autoroute A12. Son véhicule a terminé sur le flanc après une collision avec un véhicule roulant dans le bon sens.

Entrée en collision latérale à la hauteur de Villars-sur-Glâne (FR) avec un véhicule roulant normalement, elle a été légèrement blessée.

L'automobiliste circulait de Guin en direction de Rossens. A la hauteur de Matran, elle a manqué la sortie. Dès lors, elle a continué sa route et est sortie à l'aire de repos de la Glâne. En quittant cet emplacement, elle a bifurqué à gauche pour partir en direction de Matran, à contresens.

A la hauteur de Villars-sur-Glâne, elle est entrée en collision latérale avec une auto qui circulait normalement sur la voie de dépassement, de Fribourg-Sud en direction de Matran. Le conducteur a essayé d'éviter la collision en circulant tout à gauche.

Suite au choc, l'auto de la septuagénaire est partie en dérapage et a terminé sa course sur la bande d'arrêt d'urgence. L'autre véhicule a terminé son embardée sur le flanc gauche, contre la berme centrale. La circulation a été déviée sur une voie durant le constat d'accident. (ats)

Ton opinion