Actualisé 23.10.2012 à 16:02

Zurich

Accident chimique à l'EPFZ

Près de 200 personnes ont dû être évacuées des locaux de l'institut de géologie de l'école polytechnique fédérale de Zurich, suite à un accident chimique.

de
ofu

Mardi vers 15h, les locaux qui abritent l'institut de géologie, de géochimie et de pétrologie ont dû être évacués suite à un accident chimique. Près de 200 personnes ont été obligées de quitter le bâtiment de l'école polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). «Le service de lutte contre les accidents chimiques est sur place et analyse la situation», a confirmé le porte-parole Micheal Wirz.

Selon le porte-parole de l'EPFZ, Roman Klingler, deux employés de l'institut en question ont été en contact avec une substance en faisant du rangement: «Ce sont eux qui ont déclenché l'alarme. Ils ont été amenés à l'hôpital pour des contrôles. Ils n'ont pas été blessés.»

Selon un témoin, il s'agit bien d'une fuite d'acide fluorhydrique, une substance très corrosive et toxique. «J'ai entendu dire qu'une personne se baladait avec un récipient rempli d'acide fluorhydrique qui n'était pas bien fermé. Nous devons subir des contrôles pour voir si nous avons des traces du produit sur nous. C'est pour cela que l'on ne peut pas quitter le périmètre.»

L'incident n'a pas eu de conséquences pour l'air et l'environnement, selon les mesures effectuées. Le bâtiment évacué a été rouvert après deux heures.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!