Actualisé 06.05.2020 à 09:00

Estavayer-le-Lac (FR)

Accident chimique dans une école fribourgeoise

Une fuite d'acide sulfurique, survenue lundi à la piscine du CO de la Broye, a nécessité l'intervention de la police et des pompiers.

Une centaine de litres d'acide sulfurique s'étaient écoulés d'une cuve située dans un local technique, à côté de la piscine.

Une centaine de litres d'acide sulfurique s'étaient écoulés d'une cuve située dans un local technique, à côté de la piscine.

Police fribourgeoise

Le site du Cycle d'orientation de la Broye a connu, lundi, un accident chimique qui n'a pas fait de blessé,indique un communiqué de la police fribourgeoise.

Une centaine de litres d'acide sulfurique s'étaient écoulés d'une cuve située dans un local technique, à côté de la piscine. Lors de la découverte de cet incident par le responsable technique du bâtiment, il restait environ 250 litres de produit dans la cuve défectueuse.

Le groupe chimique des sapeurs-pompiers de Morat, secondé par les sapeurs-pompiers d'Estavayer-le-Lac, a bouclé les lieux et établi un périmètre de sécurité, avant d'évacuer l'acide sulfurique de la cuve défectueuse à un container extérieur.

Route de la Chapelle fermée

Au vu de la situation, la route de la Chapelle a été fermée durant cinq heures. Une déviation a été mise en place.

Selon les premiers éléments, toute intervention extérieure a pu être exclue. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident. Concernant le liquide qui s'est échappé, une expertise sera effectuée sous la responsabilité du Service de l'environnement, afin de déterminer le degré de pollution du sol.

Il n'y a aucun danger pour la population ainsi que pour l'environnement.

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!