Accident chimique dans une entreprise de Sierre

Actualisé

Accident chimique dans une entreprise de Sierre

Un accident chimique s'est produit mardi dans une entreprise de Sierre (VS). Quinze litres d'acide fluorhydrique se sont écoulés sur le sol. Cinq employés ont dû être conduits à l'hôpital.

L'accident s'est produit lorsqu'un chauffeur de «transpalette» déplaçait des fûts dans un dépôt, communique la police cantonale valaisanne.

Il a perforé avec la fourche de sa machine un fût contenant de l'acide fluorhydrique. Environ 15 litres de produit se sont déversés. Dans un premier temps, les employés ont tenté d'absorber le liquide par leurs propres moyens. Ensuite ils ont informé les pompiers de Sierre qui sont intervenus et qui ont fait appel aux spécialistes des accidents chimiques de Monthey. Ces derniers sont intervenus avec d'importants moyens.

Le secteur a été bouclé dans un périmètre de 300 mètres. Pour des mesures de sécurité, plusieurs personnes qui se trouvaient dans le secteur ont été évacuées.

Quatre employés de l'entreprise concernée ont été conduits à l'hôpital de Sierre pour un contrôle. Un homme qui a été en contact direct avec le produit chimique a été acheminé par ambulance à l'hôpital de Sion. Il a pu quitter cet établissement en fin d'après-midi.

mam

Ton opinion