Actualisé 10.08.2007 à 04:36

Accident d'avion en Polynésie: au moins 14 morts

Un appareil de la compagnie Air Moorea assurant la liaison Moorea-Tahiti, en Polynésie française, s'est abîmé jeudi soir après son décollage.

Au moins quatorze personnes ont perdu la vie, a-t-on appris de source officielle à Tahiti.

Dix-neuf passagers et le pilote se trouvaient à bord de l'appareil, un bi-moteur Twin Otter. L'avion s'est abîmé dans le lagon de Moorea. Selon des témoins cités par l'AFP, l'avion qui venait de décoller a immédiatement disparu dans les flots.

Les quatorze corps repêchés ont été regroupés dans une chappelle ardente. Leur identification est actuellement en cours.

Les recherches se poursuivent avec deux hélicoptères pour tenter de retrouver les autres personnes qui se trouvaient à bord, a indiqué Jacques Witkowski, secrétaire général du Haut commissariat de Polynésie française.

Il s'agit du premier accident impliquant un appareil de la compagnie Air Moorea. Les causes de l'accident ne sont pas connues pour le moment, mais le bureau Veritas a déjà commencé son enquête, selon la même source. Trois touristes étrangers et deux officiels de l'Union européenne (UE) en mission se trouvaient à bord.

Dans un communiqué, la ministre française de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, Michèle Alliot- Marie a fait part de sa «très vive émotion». Elle a adressé ses condoléances aux familles.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!