Accident d'avion en Russie: bilan des victimes
Actualisé

Accident d'avion en Russie: bilan des victimes

Sept personnes ont été tuées et cinquante autres blessées samedi lorsqu'un avion des lignes intérieures russes a fait un atterrissage d'urgence à Samara, dans la région russe de la Volga

Le train d'atterrissage de l'appareil, un Tupolev Tu- 134 de la compagnie locale YUT-Air, n'est pas sorti, ce qui a provoqué l'accident.

«L'avion a effectué un atterrissage brutal. Résultat, le fuselage s'est brisé. Sept personnes ont été tuées et 51 personnes ont été blessées à des degrés divers», a déclaré un porte-parole du ministère des situations d'urgence.

Six personnes sont encore à l'intérieur de l'avion et les sauveteurs essaient de les en extraire. Le bimoteur avait décollé de la ville de Sourgout, à 2200 kilomètres à l'est de Moscou.

La Russie a connu en 2006 sa pire année en matière de sécurité aérienne, avec 33 accidents ayant fait au total 318 morts.

Depuis la fin du monopole de la compagnie Aeroflot dans les année 90, le secteur aérien russe a éclaté en 190 compagnies. Aeroflot est la seule à avoir obtenu à ce jour un certificat de l'Association internationale du transport aérien.

(ats)

Ton opinion