Actualisé 23.08.2008 à 10:28

Accident

Accident d'un autocar de l'OM en France: 2 morts

L'accident d'un autocar transportant des supporters de l'Olympique de Marseille a fait deux morts et quatre blessés sur l'autoroute A6 en Seine-et-Marne.

Les victimes ont été évacuées par hélicoptère sur les hôpitaux parisiens de la Pitié Salpétrière et du Kremlin Bicêtre. Un homme de 35 ans est décédé lors de cet accident. La seconde victime adulte est en cours d'identification.

Vingt-huit autres personnes ont été légèrement blessées et treize autres ont été choquées lors de cet accident où aucun autre véhicule n'est impliqué. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bus qui transportait des supporters de l'association «Marseille trop puissant» se rendait au Havre dans le cadre du match de football de Ligue 1 prévu samedi soir.

Pour une raison encore indéterminée, le véhicule a percuté le pilier d'un pont autoroutier avant de finir sa course 100m plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence. La partie avant droit du car, où se trouvaient les principales victimes, a été endommagée. Le contrôle d'alcoolémie des deux chauffeurs légèrement blessés s'est avéré négatif. Des analyses toxicologiques ont aussi été effectuées. L'étude du disque du véhicule n'a pas montré de dépassement de vitesse, précise t-on à la gendarmerie.

Le peloton autoroutier de gendarmerie de Nemours et la Brigade de recherches de Melun ont été chargés de l'enquête. La circulation qui avait été coupée samedi matin a été partiellement rétablie. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!