Accident d'un bimoteur de Lufthansa: deux pilotes disparus
Actualisé

Accident d'un bimoteur de Lufthansa: deux pilotes disparus

Les équipes de sauvetage croates recherchaient samedi un bimoteur d'une école de pilotage de Lufthansa et deux pilotes qui se trouvaient à son bord.

L'appareil s'est vraisemblablement écrasé au large de la côte Adriatique croate.

L'appareil, avec à son bord un instructeur croate, âgé de 36 ans, et un élève italien, âgé de 20 ans, d'une école locale de la compagnie aérienne allemande, est porté disparu depuis vendredi, peu après son décollage de l'aéroport de Zadar (sud), a dit un responsable de la police Mario Viduka.

«Nous avons trouvé certains objets et documents qui se trouvaient probablement dans l'appareil, lors de l'inspection d'une zone située en mer, à quelque 10 km au large de l'île de Dugi Otok (centre de l'Adriatique croate)», a déclaré M. Viduka.

«Même si ces documents correspondent au type de l'avion disparu (Piper 44), nous ne pouvons toujours pas confirmer le crash car nous n'avons pas encore détecté l'appareil en mer», a-t-il expliqué. Plusieurs navires, un avion et un hélicoptère, ont été dépêchés dès l'aube dans la zone accidentée, selon la même source.

(ats)

Ton opinion