Vaud: Accident d'un élève conducteur: un mort
Actualisé

VaudAccident d'un élève conducteur: un mort

Dimanche matin, un jeune de 19 ans a perdu la vie dans un accident de voiture à Lucens (VD) alors que le conducteur était au bénéfice d'un permis provisoire.

par
comm.

Dimanche 31 juillet 2011, vers 04h20, un élève conducteur non accompagné réglementairement circulait dans la zone industrielle de Lucens lorsqu'il a quitté la chaussée et percuté violemment un arbre, vraisemblablement suite à une vitesse inadaptée à la configuration des lieux.

Deux autres jeunes hommes avaient également pris place à bord; le passager arrière a été mortellement blessé. Malgré l'intervention rapide des services de secours, il est décédé sur place. Le passager avant et le conducteur ont été conduits en ambulance au CHUV, souffrant de diverses contusions; leurs jours ne sont pas en danger.

L'élève conducteur a pris les clés de la voiture familiale durant la soirée de samedi, circulant ensuite dans la région, sans être réglementairement accompagné.

Les trois jeunes sont de nationalité Suisse. La victime est âgée de 19 ans; les deux autres jeunes gens sont âgés respectivement de 18 et 19 ans. Tous sont domiciliés dans la Broye.

Ton opinion