Grisons: Accident de luge: l'école accusée de négligence
Actualisé

GrisonsAccident de luge: l'école accusée de négligence

Une adolescente zurichoise de 14 ans a été grièvement blessée lors d'une sortie scolaire à Lenzerheide (GR). Les parents chargent les enseignants.

par
rad/dmz
La piste était clairement interdite aux lugeurs.

La piste était clairement interdite aux lugeurs.

photo: Kein Anbieter/dr

L'accident a eu lieu lundi après-midi. Laura, une écolière de 14 ans de Dietikon (ZH), participait à une balade en luge sur les pistes grisonnes de Lenzerheide. Malgré la signalisation, la jeune fille et trois camarades se sont aventurés sur une piste réservée aux skieurs.

Les ados ont alors rapidement perdu le contrôle de leur engin. Laura est venue heurter un arbre puis frapper une pierre avec sa tête. Elle a dû être héliportée en urgence.

Une erreur?

Toujours hospitalisée, la jeune fille a témoigné dans «Blick». Selon elle, les enseignants les ont laissés libres de leurs mouvements. «Ils nous ont dit qu'on devait les retrouver à midi. Ensuite ils sont partis et nous ont laissés tranquilles», déclare-t-elle au quotidien alémanique.

Pour les parents de Laura, le cas est grave, d'autant plus qu'aucun élève ne portait de casque. «Nous ne comprenons pas comment l'école a pu être aussi négligente, une telle chose n'aurait jamais dû se produire», s'émeut son père.

Gerold Schoch, directeur de l'école de Dietikon, soutient que les élèves avaient reçu l'ordre de ne pas quitter les pistes réservées aux luges et que plusieurs enseignants les accompagnaient. «Nous regrettons ce qui s'est passé et avons ouvert une enquête interne, afin d'en tirer les conséquences», conclut-t-il.

Ton opinion