Actualisé 06.09.2012 à 15:40

Drame - Vaud

Accident de travail mortel à Cossonay

Un septuagénaire a perdu la vie jeudi après-midi à Cossonay faisant une chute sur une place de parc alors qu'il était occupé à la taille d'un arbre sur une échelle.

Malgré l'intervention rapide des secours, la victime est décédée sur place. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Jeudi 6 septembre 2012, vers 14h20, un homme de 75 ans avait installé une échelle pour effectuer la taille d'un arbre à la route du Signal à Cossonay. Pour une raison que l'enquête devra

déterminer, le dispositif a vraisemblablement glissé de l'arbre et le septuagénaire est tombé, terminant sa chute au pied d'un mur, sur une place de parc. Malgré l'intervention rapide des secours, le médecin n'a pu que constater son décès peu après. Il s'agit d'un Suisse âgé de 75 ans domicilié à Prilly.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance et d'un médecin du SMUR de l'hôpital de Morges, d'une patrouille des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Centre à Lausanne et d'une du poste de Gendarmerie de Cossonay ainsi que d'un inspecteur de l'identité

judiciaire.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées par les gendarmes de l'endroit en collaboration avec les inspecteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!