Oberland bernois: Accident de wingsuit fatal à un Néo-Zélandais
Actualisé

Oberland bernoisAccident de wingsuit fatal à un Néo-Zélandais

Dans la région d'Oberstocken, jeudi en fin d'après-midi, un homme a perdu la vie dans un accident de basejump. Une enquête a été ouverte.

La victime s'était élancée de la base de départ du Stockhorn.

La victime s'était élancée de la base de départ du Stockhorn.

Wikipédia

Jeudi en fin d'après-midi, un accident de basejump mortel s'est produit dans la région d'Oberstocken, annonce le Ministère public régional Oberland ainsi que la police cantonale bernoise, dans un communiqué. Les secours n'ont pu que constater le décès de l'homme. L'accident fait l'objet d'une enquête.

L'adepte de basejump s'est rendu vers la base de départ du Stockhorn avec deux autres personnes. L'homme s'est élancé avec sa combinaison ailée de type wingsuit vers seize heures en dernière position et a été victime d'un accident. Selon les connaissances actuelles, il s'est retrouvé pour une raison encore indéterminée en difficulté pendant le vol. Il a ensuite chuté dans un terrain accidenté.

Les deux personnes en sa compagnie ont immédiatement alarmé un hélicoptère de la Rega. Accompagné par un spécialiste des secours alpins suisses, l'équipe de la Rega a entamé les recherches dans la région d'Oberstocken (commune de Stocken-Hösen). La victime est un citoyen néozélandais de 37 ans.

Une enquête a été ouverte sous la conduite du ministère public régional Oberland afin de clarifier le déroulement exact et les circonstances de l'accident.

(NewsXpress)

Ton opinion