Canada: Accident entre un avion et un pick-up évité de justesse
Publié

CanadaAccident entre un avion et un pick-up évité de justesse

Un petit aéronef s'est écrasé mardi près de l'aéroport de Buttonville, au nord de Toronto, Canada. Il a évité de justesse des véhicules sur une route très fréquentée.

par
atk

Plus de peur que de mal mardi dernier sur une route à quatre voies jouxtant l'aéroport de Buttonville, au Canada. «Je conduisais et je prenais de la vitesse quand un avion est arrivé juste devant moi», a raconté Bill Chan, un conducteur de dépanneuse à CBC News. «J'ai essayé de l'éviter et il s'est écrasé».

L'homme, un dépanneur qui se trouvait en jour de congé, a eu une chance inouïe comme le témoigne une vidéo prise par une caméra embarquée sur son véhicule et dont la séquence a été partagée sur les réseaux sociaux. Les deux personnes à bord de l'appareil, un instructeur et son élève ne sont que légèrement blessés. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident serait survenu alors que les occupants pratiquaient une manœuvre de posé-décollé, un atterrissage suivi immédiatement d'un décollage. C'est à ce moment que l'avion, un Cirrus SR20, aurait alors dépassé la piste pour s'écraser de l'autre côté de la route.

Ton opinion