Pologne: Accident lors d'un show automobile: 15 blessés
Actualisé

PologneAccident lors d'un show automobile: 15 blessés

Une voiture a percuté la foule venue assister à un show automobile, en Pologne, dimanche.

Quinze personnes ont été hospitalisées après qu'une voiture a percuté un groupe de spectateurs lors d'un show automobile de véhicules de luxe à Posen dans l'ouest de la Pologne, a indiqué dimanche la police locale.

«Quinze personnes ont été hospitalisées après l'accident. Parmi les blessés se trouvent deux enfants. La vie des blessés n'est pas en danger», a déclaré à l'AFP Andrzej Borowiak, porte-parole de la police de Posen.

Selon les témoins, cités par les télévisions polonaises, le conducteur, un Norvégien, a perdu le contrôle de son véhicule, une puissante Koenigsegg, et a heurté les barrières en métal derrière lesquelles se sont rassemblés les spectateurs.

«Le conducteur n'a pas été blessé lors de l'accident. Il reste à la disposition de la police», a indiqué le porte-parole de la police.

La police a lancé une enquête pour déterminer les causes de l'accident. (afp)

Un mort en Hongrie

Une personne est morte et huit ont été grièvement blessées dimanche lorsqu'une voiture a percuté la foule des spectateurs au cours d'un rallye automobile amateur en Hongrie.

Selon la police hongroise, une des voitures en compétition a quitté la route dans un virage et percuté de plein fouet les spectateurs faisant neuf blessés.

Les neuf personnes, grièvement blessées, ont été transportées dans un hôpital local où l'une d'elles a succombé à ses blessures, ont annoncé des médias hongrois. Les huit autres personnes demeurent dans un état critique, a indiqué un porte-parole de l'hôpital à l'agence d'informations hongroise MTI.

L'accident s'est produit au cours du rallye de course automobile amateur I. Ralda organisé par la Fédération nationale de sport automobile de Hongrie à Nagykallo, à 214 km à l'est de Budapest.

Ton opinion