Accident mortel à BâleIl heurte et écrase un senior, puis continue sa route
Un grave accident de la circulation s'est produit à Bâle, mardi matin. Une personne âgée est décédée après avoir été heurtée par un chauffeur de camion, qui n’a pas «remarqué» l’accident.
Un grave accident de la circulation s'est produit mardi à 10h à la Marktplatz de Bâle, à deux pas de l’hôtel de ville. La victime, un homme âgé de 96 ans, est décédée sur les lieux. Selon les premiers éléments de l’enquête, le malheureux a été heurté, puis écrasé par un camion circulant le long des voies du tram. Le conducteur, qui roulait au pas, aurait continué sa route sans sourciller.
Ce n’est qu’à la hauteur de l’Hôtel Drei Könige, à environ 200 mètres du lieu de l’impact, que la police cantonale a pu arrêter l’homme de 31 ans, qui a déclaré ne pas avoir «remarqué l’accident».
Reste à savoir pourquoi ce dernier s’est aventuré dans une rue fermée à la circulation. Un alcootest effectué sur place s’est avéré négatif. Un échantillon de sang et d'urine ont également été demandés pour les besoins de l’enquête.
La circulation des trams dans le centre-ville a été bloquée pendant plus de quatre heures.