Suisse: Accident mortel sur l'A1 près de Cossonay
Actualisé

SuisseAccident mortel sur l'A1 près de Cossonay

L'autoroute A1 était fermée mardi matin entre Villars-Sainte-Croix et Cossonay en direction d'Yverdon après un accident ayant fait un mort survenu peu après minuit. La police lance un appel à témoin.

par
comm

Mardi matin vers 0h45, un automobiliste circulant sur l'A1 en direction d'Yverdon-les-Bains a perdu la maîtrise de son véhicule. Peu après, un autre automobiliste circulant dans le même sens, a heurté le véhicule accidenté qui se trouvait sur la voie de circulation. Le premier conducteur est décédé, alors que le deuxième est légèrement blessé. L'autoroute a été fermée plusieurs heures et la police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.

Un automobiliste, seul à bord de son véhicule immatriculé dans le canton de Zurich, circulait en direction d'Yverdon-les-Bains après l'échangeur de Villars-Sainte-Croix. Pour une raison encore indéterminée, il a perdu la maîtrise de son auto dans une rectiligne, déviant progressivement vers la droite de la chaussée. Il a roulé sur la bande herbeuse avant de revenir sur la bande d'arrêt d'urgence une cinquantaine de mètres plus loin, heurtant une balise au passage.

Le véhicule a continué son embardée en percutant à plusieurs reprises le talus herbeux en contre-haut avant de terminer sa course à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie droite de circulation. Peu après, un autre conducteur, qui roulait dans le même sens, n'est pas parvenu à éviter la voiture accidentée et l'a heurtée violemment sur son côté gauche.

L'autoroute a été fermée

Le conducteur du premier véhicule, une Mercedes-Benz C 220, est décédé sur place, son identification formelle est en cours. Le conducteur du second véhicule est un homme âgé de 48 ans, domicilié dans la région de Vevey. Il est légèrement blessé et a été transporté au CHUV en ambulance. Sa vie n'est pas en danger. L'autoroute a été fermée pour l'intervention des secours et les besoins du constat de 1h du matin à 8h45.

Afin d'établir précisément les circonstances de cet accident, la police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie les personnes qui ont vu le déroulement de cet accident ou qui ont vu le comportement du conducteur de la Mercedes-Benz C 220 de prendre contact avec la police cantonale vaudoise au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers de Lausanne, avec 7 hommes et 3 véhicules, d'une ambulance de Bussigny, avec deux ambulanciers, du SMUR de Lausanne, de 5 patrouilles de la gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) Centre, du personnel des pompes funèbres et du personnel du service des routes pour la pose de deux girafes pour fermer l'autoroute ainsi que le nettoyage de la chaussée au moyen d'une balayeuse.

Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont confiées aux spécialistes de l'unité de circulation de la gendarmerie.

Ton opinion