Veytaux (VD): Accident mortel vers le château de Chillon
Actualisé

Veytaux (VD)Accident mortel vers le château de Chillon

Une voiture a percuté l'arrière d'un car samedi en début d'après-midi à Veytaux. Le conducteur, un sexagénaire vaudois, est décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours.

par
dro/comm

Une grave collision entre une auto et un car a eu lieu peu après midi samedi. Selon plusieurs lecteurs, la voiture venait de Montreux et circulait en direction de Villeneuve. La police cantonale vaudoise a confirmé les faits via un communiqué.

«Le car était stationné juste après un passage piéton, et la voiture a dû lui rentrer dedans, explique un témoin, qui a passé sur les lieux de l'accident en scooter. La police et la brigade judiciaire étaient déjà là au moment de mon passage.»

Le conducteur, un Suisse de 63 ans domicilié dans la région, a dévié de sa trajectoire et a continué sa course en direction des places de stationnement où il a percuté un car immatriculé dans le canton des Grisons. Il n'y a pas d'autres personnes impliquées, écrit la police.

Malgré l'intervention rapide des secours, le sexagénaire est décédé sur place. Des investigations sont en cours et le procureur de service a été renseigné.

Ton opinion