Accident spectaculaire entre deux camions sur l'A2
Actualisé

Accident spectaculaire entre deux camions sur l'A2

L'autoroute A2 a été fermée à la circulation pendant près de trois heures à hauteur de Tenniken (BL) après un spectaculaire accident entre deux camions.

Un chauffeur a eu la main cassée.

L'accident s'est produit vers 05h30 lorsque le chauffeur d'un camion s'est senti mal et s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Le camion qui le suivait n'a pas freiné assez tôt et a percuté de plein fouet la remorque du premier véhicule, a indiqué mercredi la police cantonale de Bâle-Campagne.

Sous l'effet du choc, les marchandises qui se trouvaient dans la remorque se sont répandues sur la chaussée. Une petite quantité de diesel s'est aussi échappée d'un réservoir.

L'évacuation des deux camions a été plus compliquée et plus longue que prévu, a précisé la police. C'est pourquoi l'autoroute a été fermée à la circulation pendant près de trois heures en direction de Berne/Lucerne entre Sissach (BL) et Diegten (BL).

Le trafic a été dévié. Ceci n'a pas empêché la formation de bouchons qui ont atteint jusqu'à 8 km de long. Une piste de l'A2 a été rouverte vers 8h40, la deuxième vers 10h00. (ats)

Ton opinion