Actualisé 04.08.2009 à 13:51

ligne ferroviaire Bellinzone-LocarnoAccident spectaculaire entre un train et une voiture

Une collision entre un train régional et une voiture a bloqué le trafic ferroviaire entre Bellinzone et Locarno, lundi soir.

Les deux occupants du véhicule ont pu le quitter avant que le convoi ne le heurte et le traîne sur 150 mètres. Il n'y a pas eu de blessé.

L'accident a eu lieu lundi vers 18h30 au passage à niveau de Contone entre Bellinzone et Locarno, a indiqué la police cantonale mardi. A proximité de la voie de chemin de fer, une voiture conduite par un jeune homme de 22 ans habitant la région a dépassé une colonne de voitures immobilisée devant le passage à niveau.

Au beau milieu des voies, l'automobiliste pressé a vu les barrières se fermer. Avec son passager, un jeune homme de 18 ans, il a pu quitter la voiture juste avant l'arrivée d'un train régional se rendant en Italie.

Le conducteur de la locomotive n'a pas pu éviter le véhicule qui a été traîné sur environ 150 mètres et complètement détruit, a précisé la police tessinoise. Les deux jeunes imprudents en ont été quitte pour la peur. Le trafic ferroviaire entre Bellinzone et Locarno a dû être momentanément interrompu. Les trains régionaux ont été remplacés par un service de bus.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!