Ski de bosses - Accident spectaculaire lors de la finale de la Coupe du monde
Publié

Ski de bossesAccident spectaculaire lors de la finale de la Coupe du monde

Dans un état stable après avoir été transporté à l’hôpital, George McQuinn s’est fait une énorme frayeur à Deer Valley, aux USA.

L’Américain George McQuinn, victime d’un accident spectaculaire lors de la Coupe du monde de ski de bosses de Deer Valley (Etats-Unis) jeudi, se trouvait dans un état «stable» rassurant, selon la Fédération américaine.

Lors de la finale à six, remportée par le Canadien Mikael Kingsbury et la Française Perrine Laffont, McQuinn (23 ans) s’est présenté déséquilibré sur l’un des deux sauts et a heurté violemment le tremplin avec l’arrière de la tête, s’envolant apparemment inanimé à plusieurs mètres et retombant lourdement sur la piste qu’il a continué de dévaler à plat ventre, inerte.

L’Américain a été évacué sur une civière quelques minutes plus tard, sous les regards inquiets des spectateurs et de ses concurrents. Dans la soirée, la Fédération américaine de ski a donné des nouvelles rassurantes de McQuinn, qui «a immédiatement reçu des soins médicaux et est actuellement réactif et dans un état stable».

(AFP)

Ton opinion

4 commentaires