Actualisé 01.12.2019 à 19:55

Ecublens (VD)

A contresens sur l'A1: deux blessés envoyés au CHUV

Une conductrice à contresens est entrée en collision frontale avec un véhicule qui circulait normalement près d'Écublens. Les deux conducteurs sont blessés.

de
nxp/comm
Accident dû à un contresens (photo d'illustration).

Accident dû à un contresens (photo d'illustration).

Keystone

Un accident s'est produit jeudi soir vers 23h35 sur l'A1 près de l'échangeur d'Écublens. Une conductrice circulant de Genève à Lausanne a quitté l'autoroute à la hauteur de la jonction de Crissier et s'est réengagée sur l'autoroute, mais à contresens, en direction de l'échangeur d'Écublens.

Parvenue à cet échangeur, la conductrice a poursuivi sa route, sur plusieurs centaines de mètres en direction de la semi-jonction de Malley. Dans cet embranchement autoroutier, elle est entrée en collision frontale avec un véhicule qui arrivait normalement en sens inverse.

Suite au choc, les véhicules ont été projetés de part et d'autre de la chaussée, l'obstruant complètement, annonce la police vaudoise dans un communiqué. La conductrice fautive, une Française âgée de 42 ans, et le conducteur, un Suisse âgé de 41 ans, ont été emmenés en ambulance au CHUV.

La conductrice avait été signalée par plusieurs automobilistes pour sa conduite hésitante, précise la police. Celle-ci explique que plusieurs patrouilles sont parties à sa recherche pour l'interpeller avant l'accident.

Pour les besoins de l'enquête et du dépannage, la bretelle de raccordement de Lausanne-Sud en direction de Crissier a été fermée jusqu'à 05h30.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!