Canton de Vaud: Accident sur l'A9: «Ce n'était plus une voiture»
Actualisé

Canton de VaudAccident sur l'A9: «Ce n'était plus une voiture»

Un accident s'est produit lundi en fin d'après-midi, entre Saint-Triphon et Bex. L'autoroute a été fermée en direction du Valais. Un septuagénaire est grièvement blessé.

«L'accident a eu lieu en fin de journée. L'un des véhicules impliqués n'était plus vraiment une voiture», a expliqué une lectrice qui roulait en direction de Lausanne, lundi sur l'autoroute A9.

Alors que le trafic était dense sur les routes suisses, en ce jour de retour de week-end prolongé, une collision impliquant deux véhicules s'est produite sur l'autoroute A9, entre Saint-Triphon (VD) et Bex (VD).

Un véhicule conduit par un Suisse de 70 ans qui circulait sur la bande d'arrêt d'urgence a heurté une voiture roulant sur la piste de droite. A la suite du choc, le second véhicule a effectué plusieurs tonneaux et les occupants, un Suisse de 38 ans et son chien, ont été éjectés. L'animal n'a pas survécu. Le trentenaire a été conduit à l'hôpital de Monthey. Quant au septuagénaire, il a été emmené par la REGA au CHUV dans un état grave. Son pronostic vital est engagé, selon la police cantonale vaudoise.

L'autoroute en direction du Valais a été fermée pour les besoins de l'intervention. Selon les indications de la police cantonale vaudoise, elle devrait pouvoir rouvrir durant la nuit. Une enquête a été ouverte.

(20 minutes)

Ton opinion