Actualisé 04.07.2013 à 07:18

Genève

Accident sur l'autoroute de contournement

Un quinquagénaire est parti en embardée, tôt jeudi matin, alors qu'il circulait sur l'autoroute Genève-Lausanne. Le secteur entre les tunnels de Confignon et Vernier a subi des perturbations.

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience, jeudi matin. (Photo: Lecteur reporter)

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience, jeudi matin. (Photo: Lecteur reporter)

Les pendulaires qui ont emprunté l'autoroute de contournement de Genève se sont retrouvés encolonnés pare-choc contre pare-choc, jeudi matin, entre les tunnels de Confignon et de Vernier. Vers 6h20, un automobiliste d'une cinquantaine d'années a perdu la maîtrise de sa voiture, pour une raison inconnue, alors qu'il circulait en direction de Lausanne. Il a heurté la berme centrale, puis a glissé sur environ 60 mètres avant de s'immobiliser.

Légèrement blessé, il a été emmené aux urgences de l'hôpital. Les deux voies de l'autoroute ont été fermées à la circulation dans le secteur, mais les voitures pouvaient progresser, au pas, sur la bande d'arrêt d'urgence. Le dispositif policier a été levé à 7h30, mais il n'est pas exclu que des perturbations persistent. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, précisent les gendarmes. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!