Actualisé 23.04.2006 à 22:48

Accident sur l'autoroute: le père meurt, son fils naît

Cédant au sommeil, un conducteur a perdu la vie dans un accident qui a provoqué l'accouchement de sa femme.

Le père de famille, accompagné de sa femme enceinte et de ses deux enfants, était presque arrivé à la maison lorsqu'il s'est endormi au volant, rapporte le site Internet de Blick. Il était près de 4 h du matin sur l'autoroute A40 près de Bochum (Allemagne) lorsque, après une longue nuit de voyage, le conducteur a fermé les yeux quelques secondes. Quand il les a rouverts, il était trop tard. Il est allé percuter à deux reprises la glissière de sécurité.

L'homme, choqué, est sorti de l'habitacle. Conséquence tragique: un taxi qui suivait avec deux clients à bord a embouti son véhicule accidenté, dans lequel se trouvaient encore la mère et les deux enfants, âgés de 5 et 7 ans. Le père a été fauché par sa propre voiture. Allongé sur le bitume de l'autoroute, il a encore été écrasé et traîné sur une vingtaine de mètres par un camion. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Grièvement blessés, la femme et les deux enfants ont été conduits à l'hôpital, où la mère, âgée de 32 ans, a mis son troisième fils au monde. «Ce n'était pas un accouchement d'urgence, et la mère se porte aussi bien que possible en pareilles circonstances», a rapporté le médecin.

La famille était partie tôt samedi matin de Bielefeld pour faire route en direction d'Essen. Elle se trouvait à la hauteur de Bochum-Wattenschied lorsque le drame est arrivé.

(phf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!