Montreux-Villeneuve (VD): Accidents en chaîne sur l'A9: trois blessés

Actualisé

Montreux-Villeneuve (VD)Accidents en chaîne sur l'A9: trois blessés

Le gel sur l'autoroute A9 a provoqué des collisions entre plusieurs véhicules ce lundi matin. Le tronçon entre Montreux et Villeneuve (direction Valais) est resté fermé jusque vers 8 heures.

Le trafic sur l'A9 en direction du Valais est fortement perturbé ce lundi matin. (photo: lecteur reporter)

Le trafic sur l'A9 en direction du Valais est fortement perturbé ce lundi matin. (photo: lecteur reporter)

Leser-Reporter

Des accidents en chaîne se sont produits lundi matin vers 6h30 sur l'A9, entraînant la fermeture de l'autoroute entre Montreux et Villeneuve (VD) jusque vers 8h. Trois personnes ont été légèrement blessées.

Vers 6h25, un premier véhicule a fait une embardée, probablement en raison du gel matinal, selon un porte-parole de la police vaudoise. Une voiture a ensuite heurté le véhicule accidenté et s'est immobilisée au centre de la chaussée, bloquant la circulation.

Enfin, une troisième voiture a percuté un camion et un véhicule léger dans la foulée. Ces accidents ont fait trois blessés légers, dont deux ont été emmenés en ambulance à l'hôpital. La fermeture de ce tronçon de l'A9 a provoqué d'importants ralentissements sur l'autoroute et sur la route du Lac, où la circulation était déviée. Accompagnés par la Gendarmerie, les dépanneurs ont accédé aux lieux des accidents en prenant l'autoroute à contresens depuis Villeneuve. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des ces différents accidents. (ats)

Ton opinion