VaudAccord avec MV Santé: la chirurgie ambulatoire peut reprendre au CHUV
Un conflit entre l’hôpital universitaire et son ancien partenaire avait interrompu les opérations sans hospitalisation à Lausanne depuis début novembre. Elles reprendront dès mi-janvier.

Les opérations ambulatoires seront à nouveau réalisées dans les anciens locaux de MV Santé.
Coup de théâtre, début novembre: en plein désaccord financier sur la gestion de la chirurgie ambulatoire, le CHUV avait résilié avec effet immédiat le contrat qui le liait à MV Santé, qui accueillait ces opérations. Depuis, celles-ci étaient à l’arrêt, au grand dam notamment des patients concernés.
Jeudi, les deux partenaires ont annoncé avoir trouvé un accord pour garantir la prise en charge des patients. Dans un communiqué commun, ils indiquent que celui-ci est encore en négociations, mais qu’il permettra aux chirurgiens de reprendre le travail mi-janvier. Les opérations se tiendront à nouveau dans les anciens locaux de MV Santé, avenue de Beaumont (juste derrière le CHUV), avec le même personnel et les mêmes équipements, mais sous la responsabilité du CHUV. Les aspects financiers de l’accord seront réglés dans un deuxième temps et la question du maintien des compétences également.
«On va continuer à se parler, ce n’est pas un divorce où on part fâchés», assure Milan Vuckovic, directeur de MV Santé, qui tient d’ailleurs à préciser que le départ du directeur du CHUV Philippe Eckert, annoncé il y a une semaine, n’est pas causé par cette affaire.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.