Chelsea: Accord trouvé entre l'ex-médecin et Mourinho
Actualisé

ChelseaAccord trouvé entre l'ex-médecin et Mourinho

Eva Carneiro accusait le club de «licenciement déguisé» et José Mourinho de «discrimination» sexiste.

Eva Carneiro avait refusé un premier accord portant sur 1,5 millions d'euros.

Eva Carneiro avait refusé un premier accord portant sur 1,5 millions d'euros.

photo: Keystone

Un accord financier a été trouvé entre l'ex-médecin de Chelsea Eva Carneiro, le club et son ancien entraîneur José Mourinho, a annoncé mardi un représentant du club londonien devant le tribunal des prud'hommes de Croydon.

«Les parties ont trouvé un accord dont les termes sont confidentiels», a déclaré ce représentant de Chelsea devant le tribunal, à la reprise de l'audience qui avait démarré lundi. Eva Carneiro accusait le club de «licenciement déguisé» et José Mourinho de «discrimination» sexiste.

Cet accord met fin à la procédure judiciaire, a souligné le club dans un communiqué, disant regretter les circonstances qui ont mené Eva Carneiro à le quitter. «Le club (...) s'excuse sans réserve auprès d'elle et de sa famille pour la détresse causée», a-t-il ajouté, soulignant que le médecin avait «toujours placé l'intérêt des joueurs du club comme priorité».

Mourinho présent

José Mourinho, présent à l'audience, «remercie aussi le docteur Carneiro pour le soutien excellent et dévoué qu'elle a fourni à l'équipe». De son côté, Eva Carneiro, qui avait refusé un premier accord portant sur 1,2 millions de livres (1,5 millions d'euros), s'est déclarée «soulagée» par la conclusion de l'affaire.

«Ma priorité a toujours été la santé et la sécurité des joueurs», a-t-elle ajouté dans un bref communiqué. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion