Football - FranceAccord trouvé sur les primes des Bleus
Les joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour la dernière Coupe du monde ont accepté de renoncer à leurs primes prévues pour la compétition et la phase de préparation.

Les Bleus toucheront néanmoins l'argent de la qualification.
Le montant des primes auxquelle renoncent les joueurs est d'environ 3 millions d'euros et sera affecté au football amateur, a annoncé le président de la Fédération française Fernand Duchaussoy. Lequel a précisé que «pas un centime» ne rentrerait dans les caisses de la FFF, qui accuse un déficit de plus d'un million d'euros.
Tous les joueurs présents dans la sélection à Londres - la France affronte mercredi l'Angleterre en match amical - et ayant participé au Mondial ont signé cet accord, a ajouté M. Duchaussoy. Le président de la FFF, qui était entouré en conférence de presse de Florent Malouda et Alou Diarra, a souligné que plusieurs autres participants à la Coupe du monde qui ne sont plus sélectionnés aujourd'hui avaient déjà donné leur accord de principe.
Après le fiasco français en Afrique du Sud, les joueurs avaient dit renoncer à leurs primes de sponsoring, dont le montant est évalué à plusieurs millions d'euros. Il semblait y avoir en revanche un malentendu entre eux et la FFF concernant les primes des rencontres de qualification.
(ats)