Football - France: Accord trouvé sur les primes des Bleus
Actualisé

Football - FranceAccord trouvé sur les primes des Bleus

Les joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour la dernière Coupe du monde ont accepté de renoncer à leurs primes prévues pour la compétition et la phase de préparation.

Les Bleus toucheront néanmoins l'argent de la qualification.

Les Bleus toucheront néanmoins l'argent de la qualification.

Le montant des primes auxquelle renoncent les joueurs est d'environ 3 millions d'euros et sera affecté au football amateur, a annoncé le président de la Fédération française Fernand Duchaussoy. Lequel a précisé que «pas un centime» ne rentrerait dans les caisses de la FFF, qui accuse un déficit de plus d'un million d'euros.

Tous les joueurs présents dans la sélection à Londres - la France affronte mercredi l'Angleterre en match amical - et ayant participé au Mondial ont signé cet accord, a ajouté M. Duchaussoy. Le président de la FFF, qui était entouré en conférence de presse de Florent Malouda et Alou Diarra, a souligné que plusieurs autres participants à la Coupe du monde qui ne sont plus sélectionnés aujourd'hui avaient déjà donné leur accord de principe.

Après le fiasco français en Afrique du Sud, les joueurs avaient dit renoncer à leurs primes de sponsoring, dont le montant est évalué à plusieurs millions d'euros. Il semblait y avoir en revanche un malentendu entre eux et la FFF concernant les primes des rencontres de qualification.

(ats)

Ton opinion