Actualisé 01.12.2010 à 11:23

Neige à Genève

Accrochages en série sur les routes

La circulation automobile est rendue très difficile mercredi à Genève en raison de la neige qui est tombée sans discontinuer sur la région durant la nuit.

Environ 25 accidents ont été signalés depuis le début de l'épisode neigeux mardi après-midi.

«Le plus souvent, il s'agissait de petits accrochages sans gravité. On a compté jusqu'à présent quatre blessés légers», a indiqué mercredi à l'ATS le porte-parole de la police genevoise, Philippe Cosandey. Sur les routes, la circulation se fait au ralenti.

La situation est encore plus délicate sur l'autoroute de contournement. Des automobilistes qui ont oublié d'équiper leur voiture pour l'hiver s'arrêtent sur le bord en constatant qu'il leur est impossible de continuer à rouler, a relevé M.Cosandey.

Voirie sur pied de guerre

En Ville de Genève, la voirie a mobilisé tout son personnel. Environ 130 personnes sont à pied d'oeuvre depuis 2h mercredi pour dégager les rues et saler la chaussée, avec une trentaine de véhicules, a expliqué le responsable de la voirie Pierre Liaudat.

Les machines ont déblayé en priorité les grands axes, les voies de bus, les cheminements piétonniers, les arrêts de bus et les passages piétons, a relevé M. Liaudat. Selon lui, une centaine de tonnes de sel vont être utilisées durant cet épisode neigeux.

Renforts

La voirie municipale a obtenu le renfort d'autres services de la ville pour effectuer son travail. «Elle a eu la chance de pouvoir intervenir durant la nuit, lorsqu'il n'y a pas de circulation, et ses véhicules n'ont pas été gênés par des automobilistes en perdition», a expliqué M. Liaudat.

De leur côté, les Transports publics genevois (TPG) ont annoncé mercredi en fin de matinée que tout le réseau était à nouveau desservi. Seuls quelques tronçons sur trois lignes de bus connaissaient encore quelques problèmes. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!