Football - Brésil: Accueil délirant pour Ronaldinho à Flamengo
Actualisé

Football - BrésilAccueil délirant pour Ronaldinho à Flamengo

Plus de 20 000 supporteurs euphoriques habillés aux couleurs du club Flamengo ont pris d'assaut mercredi les locaux du club de Rio de Janeiro.

Ils voulaient souhaiter la bienvenue à Ronaldinho, de retour dans son pays après plusieurs années en Europe qui l'ont vu passer par le PSG, Barcelone et l'AC Milan.

Malgré une chaleur étouffante, les fans ont commencé à affluer par centaines vers le club, plusieurs heures avant l'arrivée prévue du joueur. Ils ont forcé un portail d'accès pour pouvoir envahir le terrain d'entraînement du Flamengo. Chantant et dansant, la foule a clamé son amour pour la star âgée de 30 ans: «Gaucho est la joie du peuple, il est arrivé, il est arrivé...», hurlait ainsi un animateur carioca connu, qui avait lui aussi endossé un maillot du «Fla».

Dans le tumulte, le héros du jour a peiné à parvenir jusqu'à la scène, d'où il a ensuite salué la foule en souriant, vêtu d'un maillot frappé du numéro 10, d'un bermuda et d'un béret. «Un grand merci pour votre affection, j'espère pouvoir vous la rendre», a-t-il lancé, ému, depuis la tribune.

(ats)

Ton opinion