La Tour-de-Peilz (VD): Deux membres du réseau d’accueil de jour suspendus
Publié

La Tour-de-Peilz (VD)Deux membres du réseau d’accueil de jour suspendus

Ces personnes, faisant partie du réseau intercommunal d’accueil de jour, font l’objet de procédures pénales et n’ont plus l’autorisation de garder des enfants. Les parents concernés ont été avertis de la situation.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

Mercredi, l’Exécutif de La Tour-de-Peilz (VD) a annoncé avoir retiré leur autorisation à deux accueillantes en milieu familial, membres d’une structure intercommunale active à Chardonne, Corsier, Corseaux, Jongny, La Tour-de-Peilz et Vevey. Cette décision, prise avec effet immédiat, fait suite à l’ouverture de procédures pénales visant ces deux personnes. Il leur est désormais interdit de garder des enfants à domicile.

Les parents des enfants directement concernés par cette mesure ont été informés et des solutions de remplacement sont recherchées. 

Evoquant une situation «aussi regrettable que difficile», la Municipalité de La Tour-de-Peilz a également mis en place un dispositif d’assistance pour les autres accueillantes, mises au courant de la situation. Elle indique qu’aucune autre information sur ce cas ne sera divulguée, en raison du devoir de réserve qu’imposent ces circonstances.

(comm/jfz)

Ton opinion