Accueil triomphal de Marija Serifovic à Belgrade
Actualisé

Accueil triomphal de Marija Serifovic à Belgrade

Belgrade - Plus de 20'000 personnes ont offert un accueil triomphal dimanche soir dans le centre de Belgrade à la jeune Marija Serifovic, 23 ans.

Elle et son groupe ont remporté la 52e édition de l'Eurovision samedi soir à Helsinki.

La foule, qui avait commencé à se réunir en fin d'après-midi sur le plateau devant l'hôtel de ville de Belgrade, était essentiellement composée de jeunes, dont beaucoup portait des T- shirts blancs frappés d'un coeur rouge, symbole de la chanson gagnante "Molitva".

Après son arrivée à Belgrade, Marija Serifovic a d'abord été reçue par Aleksandar Tijanic, le directeur de la télévision d'Etat serbe (RTS) qui a soutenue et organisé le déplacement de l'équipe serbe à Helsinki. Marija Serifovic est ensuite allez salué la foule qui a entonné avec la jeune chanteuse "Molitva", exécutée en plusieurs versions dans une atmosphère de carnaval accompagnée d'un feu d'artifice.

La Serbie (268 points) a remporté le concours de l'Eurovision devant l'Ukraine (235) et la Russie (207), lors d'une finale marquée par la forte présence des pays d'Europe centrale et de l'Est. La Serbie succède au groupe de heavy-metal finlandais Lordi, vainqueur l'an dernier à Athènes.

C'est une première victoire dans ce concours pour la petite république balkanique, qui a bénéficié du vote de plusieurs pays de l'ex-Yougoslavie.

(ats)

Ton opinion