Marine Lorphelin: Accusée d'être avantagée dans ses études
Actualisé

Marine LorphelinAccusée d'être avantagée dans ses études

Des internautes pensent que Marine Lorphelin a des passe-droits dans sa Fac de médecine. Tout ça à cause d'une photo de l'ex-Miss France sur Instagram...

par
Ludovic Jaccard

Marine Lorphelin est dans la tourmente. Miss France 2013 vient en effet de créer la polémique en postant une photo sur Instagram où elle apparaît en bikini, avec un paréo, devant une piscine, en Nouvelle-Calédonie, où elle effectue un stage dans un hôpital, à Nouméa.

Ce cliché a en effet énervé plusieurs internautes. Pour eux, il est impossible de faire un stage dans un endroit aussi paradisiaque quand on est étudiant en médecine. Ils pensent donc que l'ancienne reine de beauté de 23 ans bénéfice de passe-droits, grâce à sa notoriété. Une autre étudiante en médecine ne s'est pas gênée de lui dire ce qu'elle en pensait sur le réseau social: «Ne t'y méprends pas Marine, mais je me permets de te poser la question, étant en D3 (comme toi), et ne faisant que travailler et aller en cours + stage, comment est ce possible que tu aies l'opportunité de faire tes stages à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie en plein hiver?, lui a-t-elle lancé. Chez nous à Lille, les étudiants peuvent partir à l'étranger mais uniquement pendant le stage d'été, et ces destinations ne sont pas proposées. Les autres étudiants de ta Fac bénéficient-ils du même privilège que toi?»

Une critique qui a aussitôt fait bondir Marine. «Ce n'est pas un privilège, j'ai monté un dossier pour venir en stage ici ! Et oui, d'autres étudiants partent dans les îles ou à l'étranger pendant l'année ou l'été», lui a-t-elle rétorqué.

Dans un autre message, la jolie brune a tenu à mettre fin aux ragots et à rétablir la vérité: «Beaucoup de rumeurs à la Fac comme quoi j'aurais des passe-droits? 1/ je n'ai pas de passe-droits sinon je ne viendrais jamais en cours et ne passerais pas d'examens. 2/ je ne suis pas la seule à partir en stage à l'étranger à ce que je sache non? 3/ il y a des étudiants qui ont des cursus et parcours de vie différents des autres, il va falloir l'admettre. 4/ que les personnes qui lancent des rumeurs viennent me parler directement vu qu'on est dans la même Fac, ça sera plus simple :) 5/ il est vrai que les billets d'avion ne sont pas donnés et que j'ai beaucoup de chance j'en ai bien conscience. Bonne journée à tous, je vais réviser (hahaha et oui ça m'arrive AUSSI).» Une mise au point qui a le mérite d'être claire...

Ton opinion