Justice: Accusés de viols en groupe, ils sont acquittés

Actualisé

JusticeAccusés de viols en groupe, ils sont acquittés

Le Tribunal correctionnel a estimé qu'il n'y avait pas assez de preuves contre les trois individus, jugés pour viol. Deux d'entre eux ont été condamnés pour d'autres délits.

Les trois hommes qui étaient jugés, depuis lundi, pour des viols accomplis en groupe sur deux jeunes femmes ont été acquittés, jeudi matin, par le Tribunal correctionnel. Les juges ont estimé qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes d'une contrainte sexuelle sur les plaignantes, selon le site tdg.ch. L'un des trois accusés a même reçu 3000 francs à titre de tort moral pour avoir subi toute cette procédure. Le Ministère public a annoncé qu'il ferait appel.

Deux des accusés ont toutefois été condamnés mais non pour ces faits. Le premier a écopé de trois ans de prison dont 18 mois fermes, pour tentative de meurtre. Il avait tiré en pleine ville sur un rival amoureux qui se trouvait au volant de sa voiture. Le second, qui a notamment caché l'arme du crime, a été sanctionné par 18 mois de prison avec sursis pour entrave à l'action pénale.

(20 minutes)

Ton opinion