Tim Cook: «Achetez un iPhone à votre mère» et fini les bulles vertes

Publié

Tim Cook«Achetez un iPhone à votre mère» et fini les bulles vertes

Le patron d’Apple a rejeté l’idée d’adopter sur la plateforme de messagerie iMessage le standard de communication RCS, soutenu par Google.

Tim Cook, patron d’Apple, a participé à la Code Conference 2022 de Vox Media, le 7 septembre 2022.

Tim Cook, patron d’Apple, a participé à la Code Conference 2022 de Vox Media, le 7 septembre 2022.

Getty Images for Vox Media

Apple, qui a dévoilé mercredi de nouveaux modèles d’iPhone et d’Apple Watch, campe sur sa position. Interrogé lors de l’événement Code Conference 2022, sur ce qu’aurait pensé le cofondateur de la marque à la pomme, Steve Jobs, sur l’adoption du standard RCS (Rich Communication Services) dans la plateforme de messagerie iMessage d’Apple, son patron Tim Cook a rejeté l’idée d’intégrer cette technologie. Celle-ci succède au duo SMS/MMS et est active sur des millions de mobiles sous Android. «À ce stade, nos utilisateurs ne demandent pas que nous y consacrions beaucoup d’énergie», a-t-il répondu à LiQuan Hunt, de Vox Media. «J’aimerais vous convertir à l’iPhone», a-t-il ajouté, rapporte The Verge.

Son interlocuteur est revenu à la charge en se plaignant que sa mère, utilisatrice d’un appareil Android, ne voyait pas les vidéos qu’il lui envoie. La faute à un problème d’interopérabilité entre les deux plateformes de messagerie iMessage et RCS. La solution du patron d’Apple pour résoudre le problème est simple: «Achetez un iPhone à votre mère!» a-t-il conseillé pour mettre fin aux fameuses bulles vertes qui apparaissent, à la place des bulles bleues, dans l’app de messagerie d’Apple lorsqu’on envoie un message à un utilisateur du système Android du géant Google. Ce dernier a récemment lancé une campagne pour mobiliser l’opinion contre le fabricant d’iPhone.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

7 commentaires