Motocyclisme: Acosta héroïque, Dupasquier dans les points
Publié

MotocyclismeAcosta héroïque, Dupasquier dans les points

Le «rookie» espagnol, qui était parti du couloir des stands avec six autres pilotes, remporte le GP de Doha Moto3. Le Fribourgeois Jason Dupasquier solide onzième.

par
Jean-Claude Schertenleib
Encore un bon résultat pour Jason Dupasquier.

Encore un bon résultat pour Jason Dupasquier.

Freshfocus

Le GP de Doha, deuxième manche du championnat du monde 2021, a commencé avec la course la plus folle des dernières années, celle des jeunes pilotes de la classe Moto3. Ils étaient sept à partir du couloir des stands, après avoir piloté de manière jugée irresponsable vendredi soir lors de la deuxième séance d’essais libres.

Parmi eux, le vainqueur de la Red Bull Rookies Cup 2020, l’Espagnol Pedro Acosta (KTM) qui allait terminer le premier tour à dix secondes du leader, mais qui allait faire la jonction avec le groupe de tête à mi-distance, avant de s’imposer dans les deux derniers tours. Il prend du même coup la tête du championnat du monde.

La course a été marquée par de nombreux contacts, dont celui qui a éliminé le Britannique John McPhee, qui n’a pas évité un geste rageur face à Jeremy Alcoba, dont la moto a touché celle du pilote écossais. Les sept premiers terminent dans un mouchoir de six dixièmes et le Fribourgeois Jason Dupasquier (KTM) marque à nouveau des points mondiaux, avec une solide onzième place.

Ton opinion