Bâle: Actelion lance une start-up spécialisée en vaccins

Actualisé

BâleActelion lance une start-up spécialisée en vaccins

La nouvelle entité se nommera Vaxxilon et appartiendra majoritairement au groupe pharmaceutique bâlois. Lequel va injecter plus de 31 millions de francs dans l'affaire.

Actelion fonde, conjointement avec la société Max Planck, une start-up active dans les vaccins synthétiques de glucides. Le groupe pharmaceutique bâlois financera la nouvelle société, nommée Vaxxilon, à hauteur de 30 millions d'euros (31,4 millions de francs) sur trois ou quatre ans et en deviendra le principal actionnaire.

La nouvelle entreprise visera à découvrir, développer et commercialiser des vaccins synthétiques basés sur des glucides, indique vendredi Actelion dans un communiqué. Elle détient les droits exclusifs de plusieurs vaccins en phase préclinique et d'autres technologies de Max Planck Innovation, le bureau de transfert de technologies de la société Max Planck, une association à but non lucratif allemande.

Vaxxilon sera dirigée par Tom Monroe, qui a occupé différentes fonctions au sein d'Actelion ces 15 dernières années. La nouvelle société aura son siège à Reinach (BL) et un centre de recherches sera établi à Berlin. (ats)

Ton opinion