Nyon (VD): Actions de prévention pour les soirées improvisées
Actualisé

Nyon (VD)Actions de prévention pour les soirées improvisées

A l'approche de l'été et de ses festivités parfois très alcoolisées, la Municipalité a établi un plan pour limiter les risques d'abus.

par
dra
photo: Keystone/Alessandro Della Valle

Une fois l'école finie et les belles soirées estivales arrivées, jusqu'à 400 jeunes se retrouvent parfois dans les parcs nyonnais ou au bord du lac, de manière informelle. Cela comporte des risques, «liés notamment à l'abus d'alcool», note la Ville. Cette dernière a annoncé ce mardi une série d'actions en collaboration avec la police de proximité, des parents et aussi des travailleurs sociaux.

De jeunes volontaires feront de la prévention dans les soirées et distribueront gratuitement des bouteilles d'eau aux fêtards. La police accompagnera le comité gymnasien dans son organisation de soirées à l'Usine à gaz ou à la Salle communale. Une sensibilisation sera également faite auprès des élèves de 11e année Harmos sur la problématique des déchets et celle de l'abus de boissons alcoolisées.

D'autre part, les horaires de la police de proximité seront étendus et les rondes renforcées. La Municipalité a également indiqué qu'elle allait installer des poubelles et des WC supplémentaires.

Ton opinion