Actions du zoo de Berlin: merci Knut
Actualisé

Actions du zoo de Berlin: merci Knut

La folie Knut, du nom de cet ourson polaire né au Jardin zoologique de Berlin il y a un peu plus de trois mois, s'est emparée de la Bourse.

Les actions du zoo ont plus que doublé cette semaine.

L'établissement, qui a fait enregistrer Knut en tant que marque officielle la semaine dernière, a enregistré un spectaculaire afflux de visiteurs, impatients d'apercevoir le petit animal aujourd'hui âgé de trois mois et demi.

Les actions du Jardin zoologique de Berlin, coté à la Bourse allemande, s'échangent normalement aux alentours de 2000 euros (3258 francs) dans un volume réduit. Elles ont plus que doublé cette semaine, pour clôturer mardi à 4820 euros.

La folie Knut ne semble pas connaître de limites. Après la Une des quotidiens et des magazines, le petit ourson est la vedette d'une chanson, a des peluches à son effigie et orne des bonbons à la framboise.

Les apparitions du quadrupède devant le grand public, deux fois par jour au zoo, provoquent quasiment des émeutes. Grâce à Knut, la fréquentation de l'établissement en mars a plus que doublé par rapport à l'an dernier, avec quelque 200.000 visiteurs.

(ats)

Ton opinion