Actualisé 24.02.2020 à 12:23

Football

Adebayor a fait ses grands débuts au Paraguay

L'attaquant togolais de 35 ans est entré en début de seconde période pour son nouveau club d'Olimpia.

Emmanuel Adebayor avait été présenté à Asuncion le 14 février dernier.

Emmanuel Adebayor avait été présenté à Asuncion le 14 février dernier.

Keystone

L'attaquant togolais Emmanuel Adebayor, ancien joueur d'Arsenal et de Manchester City, a fait dimanche ses grands débuts dans le championnat du Paraguay de football sous le maillot d'Olimpia.

Adebayor, 35 ans, est entré en jeu en début de seconde période du choc entre Olimpia et Cerro Porteno, en remplacement du vétéran paraguayen Roque Santa Cruz, son ancien coéquipier à Manchester City et grand ami.

La rencontre s'est soldée par un nul 1-1. Si Adebayor, chaleureusement accueilli par les supporters d'Olimpia, est resté muet, il a bien failli offrir la victoire à sa nouvelle équipe d'une tête qui a rasé la transversale du but de Cerro Porteno dans le temps additionnel.

Sans club depuis Kayserispor

Le Togolais, formé au FC Metz et finaliste de la Ligue des champions 2004 avec Monaco, était sans club depuis décembre et la résiliation de son contrat avec le club turc de Kayserispor. Il est également passé par le Real Madrid et Tottenham.

Le Club Olimpia, une des formations de la capitale Asuncion, a remporté les quatre derniers titres de champion du Paraguay et pointe après six journées à la 4e place du tournoi d'ouverture avec 11 points, soit cinq de moins que le leader, Libertad. Olimpia dispute également la Copa Libertadores et affrontera en phase de poules les Brésiliens de Santos, le club argentin de Defensa y Justicia et les Equatoriens de Delfin.

(nxp/afp)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!